End To End Encryption ETKDepot
En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux professionnels de la santé de continuer à récupérer les clés publiques leur permettant d’encrypter leurs attestations ou de décrypter les prescriptions électroniques. Vous trouverez, ci-dessous, davantage d’informations sur la procédure de secours.
Si malgré la procédure de secours, des problèmes subsistent pour la récupération des clés, une seconde solution de secours est de stocker en cache chez l'utilisateur son propre ETK ainsi que chaque réponse reçue via le service d'encryption. De cette manière, en cas de problèmes et uniquement en ce cas l'utilisateur consulte les informations en cache pour retrouver les ETKs.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les professionnels de la santé est d’application?
Vous n’avez rien à faire en tant que professionnel de la santé. Le service ETEE ETKDepot (encryption vers destinataire connu) se trouve désormais sur une infrastructure « High Availability » composée de deux zones indépendantes. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du professionnel de la santé bascule automatiquement vers une zone fonctionnelle de la plate-forme eHealth.
Si malgré la procédure de secours, des problèmes subsistent pour la récupération des clés, une seconde solution de secours est que le logiciel du professionnel de la santé stocke en cache chez l'utilisateur son propre ETK ainsi que chaque réponse reçue via le service d'encryption. De cette manière, en cas de problèmes et uniquement en ce cas le logiciel du prestataire de soins consulte les informations en cache pour retrouver les ETKs.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
La procédure de secours est supportée par tous les logiciels.