Chapitre IV (Demande)
La plateforme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux professionnels de la santé de soumettre une demande d’accord « chapitre IV » du patient, même en cas de perturbation des services de base de la plateforme eHealth. Vous trouverez, ci-dessous, davantage d’informations sur la procédure de secours.
Si la demande électronique de l’accord « chapitre IV » n’est pas non plus possible au moyen de la procédure de secours, le professionnel de la santé peut soit réaliser sa demande ultérieurement, soit faire une demande d’accord papier.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les professionnels de la santé est d’application ?
Vous n’avez rien à faire en tant que professionnel de la santé. Ce service se trouve désormais sur une infrastructure « High Availability » composée de deux zones indépendantes. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du professionnel de la santé bascule automatiquement soit vers une zone fonctionnelle de la plate-forme eHealth, soit vers la plate-forme MyCareNet des mutualités.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les professionnels de la santé ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée la procédure de secours. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui a intégré cette procédure de secours.
Sur la base des informations en notre possession, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :
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