Tarification Mediprima
La plateforme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux professionnels de la santé de consulter la tarification Mediprima du patient, même en cas de perturbation des services de base de la plateforme eHealth. Vous trouverez, ci-dessous, davantage d’informations sur la procédure de secours.
Si la consultation électronique de la tarification Mediprima n’est pas non plus possible au moyen de la procédure de secours et si son software le lui permet, le prestataire de soins doit utiliser le module de tarification intégré à son software.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les professionnels de la santé est d’application ?
Vous n’avez rien à faire en tant que professionnel de la santé. Ce service se trouve désormais sur une infrastructure « High Availability » composée de deux zones indépendantes. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du professionnel de la santé bascule automatiquement soit vers une zone fonctionnelle de la plate-forme eHealth, soit vers la plate-forme MyCareNet des mutualités.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les professionnels de la santé ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée la procédure de secours. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui a intégré cette procédure de secours.
Sur la base des informations en notre possession, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :
- CareConnect 4.2 (Corilus)
- CGM (Windoc)
- Daktari
- HEALTH one
- Icure
- Medinect (Offimed)
- Mediportal
- Medispring
- Nexzushealth
- Prodoc (CEGEKA)
- Publisphère – Omnipshère
- Topaz
- Xperthis (OMNIPRO)
Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :
/