Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Recip-e (Executor)

En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux professionnels de la santé de continuer à récupérer une prescription électronique sur Recip-e (Executor). Vous trouverez, ci-dessous, davantage d’informations sur la procédure de secours.

Si malgré la procédure de secours des problèmes subsistent, les prescriptions électroniques peuvent être exécutées en toute sécurité juridique et en application du régime du tiers payant sur la base de la preuve papier de la prescription électronique. La preuve papier mentionne le RID. Le patient doit fournir cette preuve papier au professionnel de la santé. Le professionnel de la santé ne peut pas oublier de transmettre par la suite cette preuve à son office de tarification.

Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les professionnels de la santé est d’application ?

Vous n’avez rien à faire en tant que professionnel de la santé. Le service Recip-e (Executor) se trouve désormais sur une infrastructure « High Availability » composée de deux zones indépendantes. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du professionnel de la santé bascule automatiquement vers une zone fonctionnelle de la plate-forme eHealth. 

Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?

La procédure de secours est supportée par tous les logiciels.

back2top