Mult-eMediatt (Certificat d’incapacité totale de travail à partir du soft GP)
En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth ne dispose pas d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux médecins généralistes d’envoyer électroniquement des Mult-eMediatt.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les professionnels de la santé est d’application ?
Vous n’avez rien à faire en tant que professionnel de la santé. Le service Mult-eMediatt se trouve désormais sur une infrastructure « High Availability » composée de deux zones indépendantes. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du professionnel de la santé bascule automatiquement vers une zone fonctionnelle de la plate-forme eHealth.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
La procédure de secours est supportée par tous les logiciels.
Si malgré la procédure de secours des problèmes subsistent, le ou les certificats papiers doivent donc être remis par le médecin au patient.
L’indisponibilité peut se situer :
- Soit au moment de l’appel du DAAS
Dans ce cas, le médecin doit demander au patient quels sont les certificats dont il a besoin et les lui remettre sur papier
- Soit au moment des envois des Mult-eMediatt/annulations
Si lors de l’envoi un problème technique apparaît, votre logiciel essaiera par 3 fois d’envoyer le message de façon électronique et ensuite affichera un message au médecin pour l’informer de l’échec en lui demandant de remettre le ou les certificats sur papier au patient qui devra à son tour les transmettre aux bons destinataires.
Les logiciels qui ont réussi le mini-lab Mult-eMediatt ont confirmé avoir implémenté cette procédure en cas d’indisponibilité des services.